COACHING RELATIONNEL

Familial & Professionnel

Pour vous accompagner, Isabelle Macé

Comment se déroule un coaching ?

Le coaching est un travail de réflexion et de co-construction qui se réalise grâce à la collaboration du client et du coach.

La demande de la personne qui souhaite être accompagnée est tout d’abord clarifiée lors d’un premier entretien et traduite en un objectif réalisable. Les  modalités de l'accompagnement et le nombre de séances sont ensuite évalués afin de poser les bases du coaching.

En règle générale chaque séance dure environ 1h. Ces entretiens sont espacés en moyenne d’1 semaine pour une durée définie selon le type de besoins et le cheminement de chacun.

La relation coach-coaché est avant tout basée sur la confiance et la confidentialité. Au fil des séances, l’accompagnement du coach permet à la personne accompagnée d'acquérir une meilleure connaissance de son fonctionnement, de progresser vers son objectif et d'apprendre à se centrer sur ses priorités et ses choix.
Le processus de coaching se concentre sur la situation présente de la personne accompagnée et sur ce qu’elle identifie pouvoir mettre en oeuvre pour atteindre son objectif.
Lors de la 1ère séance, un contrat de coaching est co-établi. Cet engagement est matérialisé par un contrat écrit qui précise l'objectif de l’accompagnement, la durée estimée et le tarif pratiqué.

À mi-parcours, une évaluation peut être faite et lorsque l'objectif est atteint, il est procédé à un bilan.

Lac de montagne
Grande roue
Palmiers